Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Le Centre et Réseau de technologie climatique est fier de lancer le Programme de détachement CTCN. Le programme vise a partager les connaissances dans le domaine des technologies climatiques et faciliter la coopération internationale afin d’atténuer les changements climatiques et adapter et consolider les efforts.

Le problème majeur dans cette mission n’est pas le manque de technologies adaptées, mais qu’elles ne sont pas utilisées là où il faut ni à leur juste valeur. Le CTCN, avec son approche menée axée sur la demande, facilite la distribution des technologies climatiques dans les régions où la demande est urgente et l’accès est limité. Pour ce faire, un réseau mondiale d’experts en organisations est disponible afin d’aider à répondre aux requêtes en matière d’assistance technique. Dans le but d’assurer la meilleure qualité et le meilleur degré de coordination des assistances techniques, le centre invite les membres du Réseau des Technologies Climatiques à participer au Programme de Détachement du CTCN.

Les détachés, les représentants individuels des membres du réseau ( y compris les MND), le Consortium des partenaires ou les donneurs du CTCN, seront invités à participer aux travaux du siège du CTCN à Copenhague, Danemark pour une période de 4 à 6 mois. Sous la tutelle du CTCN, les détachés seront invités à participer aux activités stratégiques et opérationnelles du centre, afin d’améliorer leur compréhension du déploiement des technologies climatiques et du transfert des connaissances. Au même temps, le CTCN espère apprendre de l’expérience des détachés en ce qui concerne le repérage des besoins locaux en technologie, l’influence culturelle, socio-économique et politique sur le développement de ces technologies et leur prise en charge dans des régions spécifiques.

À travers leur participation au Programme de Détachement, les membres du Réseau des Technologies Climatiques, votre entreprise/organisation vont bénéficier de :

  • Meilleure compréhension de comment s’investir au mieux dans le CTCN et ses services
  • Développement professionnel des participants
  • Exposition internationale et des opportunités unique de rencontrer les parties prenantes concernées

Les détachés vont avoir l’opportunité de :

  • Gagner une compréhension plus approfondie du travail entrepris par le CTCN et le cadre de L’ONU dans lequel il opère
  • Utiliser leurs compétences dans la mise en œuvre d’une nouvelle initiative globale
  • Développer un réseau mondial de contacts pertinents
  • Renforcer leurs connaissances des technologies climatiques et leurs capacités professionnelles

Qui doit postuler ? Les candidats intéressés du Réseau des Technologies Climatiques ayant un diplôme universitaire avancé (Master ou équivalent) et ayant au moins deux années d’expériences dans le domaine des technologies climatiques et/ou le développement du transfert de technologie.

Nous sommes à la recherche, particulièrement, de candidats avec une forte expertise dans l’adaptation des technologies aux changements climatiques, et qui ont été impliqués dans une mise en œuvre réussie de tels projets dans les pays en voie de développement. Le candidat doit avoir des compétences en langue anglaise (parlé et écrit). Une autre langue de l’ONU serait un atout.

De plus, le sexe et la répartition géographique des détachés seront pris en considération durant le processus de sélection.

Comment postuler ? Votre candidature pour le Programme de Détachement du CTCN doit comprendre les documents suivants :

  • Une notice personnelle complète
  • Lettre de motivation ( 1 page) Lire les instructions
  • Une copie certifiée de votre passeport

Date limite des candidatures 3 Avril 2015, minuit, Heure d’Europe Centrale.

Les candidatures doivent être envoyées par e-mail par le correspondant de votre organisation au CTCN à ctcn@unep.org

NB Seules les candidatures reçues par e mail de la part des correspondants seront prises en considération.

Suivi Les candidats seront notifiés avant le 10 Avril 2015, qu’ils aient été sélectionnés par un entretien de 15-30 minutes via Skype où par un entretien téléphonique. Les entretiens seront programmés pour le 23 et 24 Avril et une semaine par la suite, et deux à trois candidats au maximum seront invités à participer au Programme de Détachement CTCN à Copenhague, Danemark.

L’organisation représentant les candidats choisis signera un accord de service (indiquant la date de début et la durée exacte du Programme) avec UNIDO. les candidats recevront alors des conseils pour la préparation leur voyage voyage et séjour à Copenhague et seront demandé de préparer immédiatement tous les documents et dispositions nécessaires pour le voyage. Toutes les autres conditions du Programme, y compris des implications financières, sont stipulées en termes de références.

Pour plus d’information veuillez consulter : http://ctc-n.org/capacity-building/ctcn-secondment-programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article