Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Les rues d’Alger ont été transformées par endroit, en l’espace d’une journée de fortes pluies, en véritables marées de boue !

Cette fâcheuse situation qui se produit dans plusieurs banlieues et arrondissements d’Alger n’a épargné ni les piétons, ni les automobilistes. Ces derniers ont subi, durant leur parcours, des embouteillages monstrueux sur plusieurs routes inondées. D’autres axes routiers pleins de crevasses et de boue ont rendu la circulation routière infernale. Une fois encore les bouches d’évacuation des eaux pluviales sont restées encrassées par endroit créant ainsi une impressionnante débandade dans plusieurs lotissements. “Ce n’est pas une route, on dirait une annexe de la mer méditerranéenne”, ironise à ce propos un habitant du quartier populaire d’El Harrache.

A Bordj El Kiffan, ou encore Bab Ezzouar, dans la banlieue est d’Alger, des marres d’eau se sont formées sur la chaussée. Les habitants se croyaient en face de piscines à ciel ouvert. L’eau arrivant presque à hauteur des chevilles, les voitures ont été bloquées. Les habitants de ces quartiers n’ont pas hésité à manifester leur colère.Une colère qu’ils expriment à travers les réseaux sociaux en partageant des photos et des commentaires traduisant leur mécontentement.

Une situation qui s’est aggravée par l’explosion, dans certains endroits, des canalisations d’égouts. Ce qui donne lieu a des situations intenables, avec des odeurs pestilentielles et toutes les menaces potentielles contre la santé publique.

Nihel Alloui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article