Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web

Les travaux de réalisation de la bande verte en cours entre les communes d’Ouargla et de Touggourt sont à près de 58 % d’avancement et le projet devra être livré dans les délais fixés, apprend-on auprès de la Conservation des forets.
Quelque 30 % de l’opération de plantation de palmiers de différentes variétés ont été concrétisés et 65% concernant les oliviers de variété Sigoise et Chemlal, en plus de la réalisation de 87 km de clôture sur les 162 km programmés ainsi que la réalisation de 18 puits d’irrigation, a indiqué à l’APS le responsable du bureau de la protection de la faune et de la flore.
L’opération consiste en la plantation de 6.020 des 20.225 palmiers programmés, lancée en novembre dernier, en plus de 51.920 plants d’oliviers sur les 81.000 programmés, tandis que les opérations de forage de puits et la réalisation de conduites d’irrigation, et leur raccordement au réseau d’électrification ont été achevés, a-t-il précisé.
Ce projet, d’un cout de 1,9 milliard DA sur le budget de wilaya, est considéré comme l’un des plus importants projets dont a bénéficié la wilaya, au regard de son impact attendu, dans le sens où il permettra de protéger RN3, dans son tronçon Ouargla-Touggourt (160 km) de l’avancée des sables, de fixer les dunes de sables et de protéger la richesse animale, notamment les camélidés, des accidents de la route.
Le projet, qui sera réceptionné avant la fin 2016, contribuera aussi à la préservation et l’extension du patrimoine phœoenicicole, en sus d’offrir des espaces verts et de repos pour les utilisateurs de cet axe routier, selon la même source.
Cette bande verte, qui traverse en partie les territoires des communes de Hassi-Benabdellah, Hassi-Messaoud, El-Hedjira et N’goussa, sur des distances variant entre 12 et 75 km, va permettre la création de 800 emplois temporaires.
Le manque de la main d’£uvre qualifiée, ce type d’activités étant boudé par les jeunes, en plus de la chaleur, sont parmi les entraves qui retardent le bon avancement des travaux de ce projet, confie-t-on à la Conservation des forêts.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article