Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web

La wilaya d’Oran abritera, les 27 et 28 septembre prochain, le premier Forum international sur l’économie et l’industrie des déchets en Algérie (FEIDA 2015), a-t-on appris auprès des organisateurs.
Initié par les agences "image et stratégie" et "viaduc nord sud", en partenariat avec l’ONG R20 "régions of climate action", cet événement vise à "promouvoir l’industrie de recyclage et de valorisation des déchets urbains et industriels produits en Algérie", a-t-on souligné.
Cette première édition contribuera, de par son programme, à apporter des réponses et des solutions concrètes pour valoriser le potentiel de déchets recyclables en Algérie, a-t-on ajouté.
Ce programme prévoit des conférences, des sessions techniques et une grande exposition qui représente les solutions technologiques de référence, selon la même source.
Le Forum s’articulera, aussi, autour d’axes thématiques abordant la gouvernance des déchets, le marché du recyclage (potentiel filière), les technologies du traitement et de valorisation, l’investissement dans les différentes filières, le partenariat dans la gestion, le traitement et la valorisation des déchets et les questions de santé publique.
Des experts et des invités de marque du monde de l’environnement et des professionnels de grands groupes industriels et des services de gestion de l’environnement animeront ce Forum, a-t-on conclu.
Un projet de développement de la gestion et de valorisation des déchets ménagers chapeauté par le bureau de l’ONG "R20" est en voie de lancement dans deux quartiers pilotes à l’Est de la ville d’Oran, à savoir hai "Akid Lotfi" et cité AADL 1377 logements.
Cette opération consiste à organiser le ramassage des déchets ménagers à travers un système de tri, en prévision d’une valorisation au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) pour recyclage.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article