Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

http://fr.allafrica.com/

L'Assemblée prépare l'organisation d'un salon pour l'agriculture

Les agriculteurs de la wilaya de Tizi Ouzou, notamment les éleveurs ont, semble-t-il, réussi à faire bouger les choses autour de leur situation puisque l'Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Tizi Ouzou a consacré la journée d'hier à l'agriculture, dans le cadre d'une session ordinaire qui traitera aussi aujourd'hui le bilan du wali.

C'est ce qui ressort de l'allocution d'ouverture du président de l'APW, Hocine Haroun pour qui les mouvements de protestation répétitifs, la fermeture à maintes reprises de la Chambre de l'agriculture et la récente marche ayant regroupé les agriculteurs de quelques wilayas «montrent sans fard qu'il y a malaise, raison pour laquelle nous sommes là aujourd'hui pour en débattre, rechercher des solutions ne serait-ce qu'aux questions posées à l'échelon local. Quant aux revendications nationales, les responsables de la wilaya sauront en être les porte-voix». Reconnaissant que le secteur de l'agriculture a été «un peu mis de côté» pour faire face aux besoins immédiats exprimés par les citoyens et qui «se focalisent essentiellement sur le logement, le travail, le gaz, l'électricité, les routes, l'eau, l'école, la santé et l'assainissement», le président de l'APW affirmera que cette session «abordera le secteur de l'agriculture, tronqué volontairement de son volet Ppdri, qui fera l'objet d'une journée d'étude à programmer ultérieurement».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article