Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Algérie: L'APW de Tizi Ouzou se penche sur les problèmes du secteur agricole

http://fr.allafrica.com/

L'Assemblée prépare l'organisation d'un salon pour l'agriculture

Les agriculteurs de la wilaya de Tizi Ouzou, notamment les éleveurs ont, semble-t-il, réussi à faire bouger les choses autour de leur situation puisque l'Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Tizi Ouzou a consacré la journée d'hier à l'agriculture, dans le cadre d'une session ordinaire qui traitera aussi aujourd'hui le bilan du wali.

C'est ce qui ressort de l'allocution d'ouverture du président de l'APW, Hocine Haroun pour qui les mouvements de protestation répétitifs, la fermeture à maintes reprises de la Chambre de l'agriculture et la récente marche ayant regroupé les agriculteurs de quelques wilayas «montrent sans fard qu'il y a malaise, raison pour laquelle nous sommes là aujourd'hui pour en débattre, rechercher des solutions ne serait-ce qu'aux questions posées à l'échelon local. Quant aux revendications nationales, les responsables de la wilaya sauront en être les porte-voix». Reconnaissant que le secteur de l'agriculture a été «un peu mis de côté» pour faire face aux besoins immédiats exprimés par les citoyens et qui «se focalisent essentiellement sur le logement, le travail, le gaz, l'électricité, les routes, l'eau, l'école, la santé et l'assainissement», le président de l'APW affirmera que cette session «abordera le secteur de l'agriculture, tronqué volontairement de son volet Ppdri, qui fera l'objet d'une journée d'étude à programmer ultérieurement».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article