Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

http://www.algerie-focus.com/

L’association Explorer, une organisation écologique agréée par le Ministère de l’Intérieur, pourrait être expulsée frauduleusement de son siège par le jardin d’essais.

Contacté par téléphone, l’avocat algérois Boudiaf Sidi-Ali a attiré l’attention sur les déboires de l’association écologique Explorer, menacée d’expulsion par le directeur du jardin botanique de El-Hamma à Alger. Il y a quelques mois, l’association avait obtenu un siège dans l’enceinte du jardin. Mais, peu après, le directeur du jardin botanique a demandé à l’association qu’elle mette en place une activité au sein du parc, ce que le président d’Explorer a refusé, d’une part par manque de bénévoles, d’autre part parce que l’action exigée n’était pas en accord avec les missions de l’association. Suite à ce refus, le directeur du jardin a demandé à Explorer de lui restituer les clés du local et de quitter les lieux.

Boudiaf Sidi-Ali souligne qu’une telle conduite viole ouvertement la loi 12-06, qui prévoit que les associations sont des entités autonomes et qu’il est interdit à toute personne morale ou physique de s’ingérer dans les affaires d’une association.

L’avocat, qui travaille actuellement avec Explorer pour la création d’un service juridique au sein de l’association (afin de mettre en place des consultations juridiques autour des questions liées à l’environnement), s’est entretenu avec le président d’Explorer, qui lui a indiqué sa décision d’étudier le problème lors de la prochaine assemblée générale. L’association décidera à ce moment si elle porte plainte contre la direction du Jardin d’essais.

Explorer est une organisation écologique scientifique apolitique, à but non lucratif. Ses actions bénévoles rassemblent la sensibilisation et la vulgarisation, la protection de l’environnement, et le travail pédagogique et scientifique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article