Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Secteur de l’environnement en Algérie-UNESCO : Une coopération jugée positive

Mardi 14 avril 2015

Au cours de l’audience accordée lundi à Alger par la ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, Dalila Boudjemâa au directeur du bureau de l’UNESCO, Michael Millword, la coopération entre l’Algérie et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a été jugée "positive" et en "évolution constante".

Durant cette entrevue, l’état de la coopération entre les deux parties, a été passé en revue. "Il a été jugé positif, en évolution constante et effectif et ce, notamment, à travers la concrétisation du programme de l’éducation environnementale, entamé en 2002", indique un communiqué du ministère.

"Ce programme a touché l’équivalent de huit (8) millions d’élèves et a vu la création de 10.943 clubs verts à travers le territoire national", ajoute la même source, précisant que ces clubs sont "dotés de moyens audiovisuels, d’équipements informatiques, outils de jardinages...etc".

Au cours de cette entrevue, l’avenir de la coopération entre l’UNESCO et le secteur de l’environnement en Algérie, "a été abordé et de nouveaux projets de partenariat seront identifiés, avec pour objectif une intégration durable de la jeunesse dans le tissu socioéconomique et ce, dans une logique éco citoyenne au bénéfice des générations futures", conclut le communiqué.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article