Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Naâma : ouverture des ateliers de l’enfant sur l’environnement

NAAMA - La première édition des ateliers de l’enfant sur le thème de l’environnement a débuté lundi à Naâma, avec la participation de nombreux enfants de différentes communes de la wilaya, a-t-on constaté.

Coïncidant avec la célébration des journées mondiales de l’enfant et de l’environnement, cette manifestation de cinq jours, concoctée par la maison de l’environnement et des associations concernées par le thème, prévoit des expositions de travaux manuels réalisés par les clubs verts installés au niveau des établissements scolaires et des scouts musulmans algériens (SMA), en plus de photographies sur les actions de recyclage, de récupération et de tri des déchets, ainsi que des sorties pédagogiques à certains sites classés à Naâma.

L’opportunité est également saisie pour l’organisation d’activités de sensibilisation en direction des petits sur la nécessaire préservation de l’écosystème et de la biodiversité, avec la contribution des secteurs des forêts et de la station de contrôle des végétaux, la mise sur pied de concours de dessins traitant de thèmes liés à la protection du milieu, et l’organisation d’une opération de nettoiement des quartiers.

Des activités ludiques, dont des séances de marionnettes et un atelier dédié notamment aux enfants aux besoins spécifiques, font partie du programme visant la vulgarisation de comportements appropriés en milieu urbain et l’ancrage de la culture environnementale chez l’enfant, a indiqué la présidente du projet de la maison de l’environnement, Keltoum Hafiane.

Le secrétaire de wilaya des SMA, Ahmed Miloudi, a fait part de l’organisation prochaine d’ateliers de formation sur la culture environnementale et sur les activités de sensibilisation menées par les scouts pour l’éveil de la conscience environnementale et développer l’esprit de bénévolat.

 
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article