Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web

La présente étude s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet « Conservation et gestion adaptative des Systèmes Ingénieux du Patrimoine Agricole Mondial (GIAHS/SIPAM) » pour le système pilote national au niveau de la Tunisie qui est l’oasis historique de Gafsa. Le but visé par cette étude est l’identification d’une des principales filières et ressources naturelles de cette oasis aux fins de leur utilisation rationnelle, à savoir la filière développement de l’agrotourisme. Depuis 2001, l’organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (F A O) a lance une initiative mondiale relative à la Conservation et la gestion adaptative des Systèmes Ingénieux du patrimoine Agricole Mondial (SIPAM). La Tunisie est l’un des pays pilotes choisis pour cette initiative et l’oasis historique de Gafsa, avec ses spécificités en matière d’agro-biodiversité , du savoir faire local et sa originalité, a été sélectionnée comme un système pilote pour développer la méthodologie de la conservation dynamique des systèmes agricoles hérites. La phase de la mise en œuvre du projet GCP/GLO/212/GEF/FAO/GIASHS est coordonnée avec le Bureau Sous Régional de la FAO pour l’Afrique du NORD à Tunis, le Ministère de l’Environnement et l’Association pour la Sauvegarde de la Medina de Gafsa en qualité d’agence d’exécution du projet au niveau local. Organise en juillet 2009 , les travaux de l’atelier de démarrage ont été consacres à la discussion du plan de travail du projet pour les 5 ans à venir ,et surtout sa première phase de 6 mois ,et ce ,avec les membres du comite de suivie et d’évaluation ( CSE ) , qui ont insiste en autres au développement de l’agrotourisme en tant qu’activité génératrice de revenus pour le monde rural, pouvant contribuer au maintien de la biodiversité et de l’écosystème oasien en tant que Patrimoine Agricole Mondial

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article