Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Climat / Le mois de juin le plus chaud depuis … le 19è siècle !

Un record historique de température a été battu en juin. En Algérie, l’épisode caniculaire n’est pas encore terminé.

Le réchauffement climatique ne fait plus aucun doute. L’année 2014 avait déjà été classée comme l’année la plus chaude jamais enregistrée. 2015 est bien partie pour battre ce record. L’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) a révélé lundi 20 juillet que le mois de juin a été le plus chaud sur l’ensemble du globe depuis 1880 ! Le thermomètre a ainsi affiché un résultat à la surface des terres et des océans 0,88 degré Celsius au-dessus de la moyenne du 20è siècle, précise le communiqué du NOAA.

Un record de température qui confirme une tendance relevée depuis janvier. Les six premiers mois de l’année ont effectivement été marqués par des températures record pour cette période, soit 0,88 degré au-dessus de la moyenne du 20è siècle, souligne la NAOO.

Canicule en Algérie

En Algérie, la fin du mois de juillet sera très chaude. Demain, le thermomètre n’affichera pas moins de 35°C sur l’ensemble du territoire, selon un bulletin de l’Office national de météorologie. Mis à part quelques nuages à Tamanrasset et Khenchela, le ciel sera dégagé sur tout le territoire. Côté température, il faut compter 35°C à Annaba, 36°C à Béjaïa, 39°C à Alger et 37°C à Oran. C’est encore à Relizane où il fera le plus chaud sur la moitié nord du pays, avec une température de 44°C. Dans la moitié Sud, le thermomètre ne descendra pas en-dessous des 40°C. Compter ainsi 43°C à Béchar et jusqu’à 44°C à Adrar et Ouargla. C’est à Tindouf qu’on enregistrera le record de température nationale, avec un mercure à 46°C !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article