Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web

Un record historique de température a été battu en juin. En Algérie, l’épisode caniculaire n’est pas encore terminé.

Le réchauffement climatique ne fait plus aucun doute. L’année 2014 avait déjà été classée comme l’année la plus chaude jamais enregistrée. 2015 est bien partie pour battre ce record. L’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) a révélé lundi 20 juillet que le mois de juin a été le plus chaud sur l’ensemble du globe depuis 1880 ! Le thermomètre a ainsi affiché un résultat à la surface des terres et des océans 0,88 degré Celsius au-dessus de la moyenne du 20è siècle, précise le communiqué du NOAA.

Un record de température qui confirme une tendance relevée depuis janvier. Les six premiers mois de l’année ont effectivement été marqués par des températures record pour cette période, soit 0,88 degré au-dessus de la moyenne du 20è siècle, souligne la NAOO.

Canicule en Algérie

En Algérie, la fin du mois de juillet sera très chaude. Demain, le thermomètre n’affichera pas moins de 35°C sur l’ensemble du territoire, selon un bulletin de l’Office national de météorologie. Mis à part quelques nuages à Tamanrasset et Khenchela, le ciel sera dégagé sur tout le territoire. Côté température, il faut compter 35°C à Annaba, 36°C à Béjaïa, 39°C à Alger et 37°C à Oran. C’est encore à Relizane où il fera le plus chaud sur la moitié nord du pays, avec une température de 44°C. Dans la moitié Sud, le thermomètre ne descendra pas en-dessous des 40°C. Compter ainsi 43°C à Béchar et jusqu’à 44°C à Adrar et Ouargla. C’est à Tindouf qu’on enregistrera le record de température nationale, avec un mercure à 46°C !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article