Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Hydraulique : : Plus de 100 stations d’épuration des eaux usées en projet en Algérie

Le ministre des Ressources en eau et de l'environnement, Abdelouahab Nouri, a indiqué à l’occasion de la mise en service de la 2ème tranche de la station d'Aïn El Benian à l’ouest d’Alger, que le nombre des stations d’épuration des eaux usées en Algérie atteindra 272 unités à la fin du quinquennat 2015-2019 contre plus de 166 actuellement, afin de garantir un meilleur cadre de vie aux citoyens lundi à Alger.

Le ministre qui a aussi procédé à la mise en service de la deuxième tranche de la station de Baraki, a déclaré que ces démarches visent à maîtriser le problème des eaux usées à Alger qui parviendra à un taux de zéro rejet dans la nature à la fin du quinquennat. La capacité de la station de Baraki passera dans deux mois, à la fin des essais techniques, d’une capacité de 900.000 équivalent habitant à 1,8 million eq/hab et d’un débit de 150.000 m3 par jour à 300.000 m3.

La station d'Aïn El Benian passera de 250.000 eq/hab à 500.000 eq/hab pour traiter 100.000 m3 par jour contre la moitié actuellement. C’est pour faire face à la problématique du rejet des eaux usées dans les oueds et la mer que leur traitement s’avère inévitable, selon le ministre, qui a souligné que les projets réceptionnés à Baraki et Aïn El Benian participent à la réalisation de cet objectif notamment avec leurs capacités de traitement qui sont doublées.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article