Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

TORBA organise une Formation en "Conception et applications de la Permaculture au jardin potager » sur 2 jours, les 14 et 15 juillet 2015, à Ouled fayet (Alger-ouest).

TORBA organise une Formation en "Conception et applications de la Permaculture au jardin potager » sur 2 jours, les 14 et 15 juillet 2015, à Ouled fayet (Alger-ouest).

Animée par Fayçal Anseur, diplômé en maraîchage bio. Actuellement, formateur en région parisienne dans le domaine du maraîchage bio, option permaculture.

La permaculture peut etre définie comme un mode de culture économisant le travail de l'homme et l'énergie extérieure, obtenant beaucoup de la nature sans la surexploiter, fournissant une grande variété d'aliments de qualité et de produits utiles, convenant particulièrement à l'autosuffisance mais applicable aux exploitations de toutes tailles, autorisant le plus souvent une activité non agricole pendant les trois-quarts de la journée.;

Programme: Design et aspects pratiques de lutte intégrée, par des méthodes inspirées de la nature.

Tarif : 2000 DA/jour (50% de réduction pour les étudiants ou chômeurs), Attestation de formation incluse.

 

1ère journée le mardi 14 juillet : Aspects théoriques, pour bien comprendre la conception du design, observation, étages des cultures...


2ème journée (mercredi 15 juillet): sortie sur terrain, où TORBA a déja planté des buttes de permaculture, qui seront la base de la formation pratique (voir photo).

 

Il est possible de n'assister qu'à une des deux journées.

 


Pour s’inscrire, envoyer un email : contact@agroecologie-algerie.org

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article