Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

TORBA organise une Formation en "Conception et applications de la Permaculture au jardin potager » sur 2 jours, les 14 et 15 juillet 2015, à Ouled fayet (Alger-ouest).

TORBA organise une Formation en "Conception et applications de la Permaculture au jardin potager » sur 2 jours, les 14 et 15 juillet 2015, à Ouled fayet (Alger-ouest).

TORBA organise une Formation en "Conception et applications de la Permaculture au jardin potager » sur 2 jours, les 14 et 15 juillet 2015, à Ouled fayet (Alger-ouest).

Animée par Fayçal Anseur, diplômé en maraîchage bio. Actuellement, formateur en région parisienne dans le domaine du maraîchage bio, option permaculture.

La permaculture peut etre définie comme un mode de culture économisant le travail de l'homme et l'énergie extérieure, obtenant beaucoup de la nature sans la surexploiter, fournissant une grande variété d'aliments de qualité et de produits utiles, convenant particulièrement à l'autosuffisance mais applicable aux exploitations de toutes tailles, autorisant le plus souvent une activité non agricole pendant les trois-quarts de la journée.;

Programme: Design et aspects pratiques de lutte intégrée, par des méthodes inspirées de la nature.

Tarif : 2000 DA/jour (50% de réduction pour les étudiants ou chômeurs), Attestation de formation incluse.

 

1ère journée le mardi 14 juillet : Aspects théoriques, pour bien comprendre la conception du design, observation, étages des cultures...


2ème journée (mercredi 15 juillet): sortie sur terrain, où TORBA a déja planté des buttes de permaculture, qui seront la base de la formation pratique (voir photo).

 

Il est possible de n'assister qu'à une des deux journées.

 


Pour s’inscrire, envoyer un email : contact@agroecologie-algerie.org

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article