Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web

Ce phénomène météorologique naturel prend naissance à la base d'un nuage d'orage lorsque les conditions de cisaillement des vents sont favorables dans la basse atmosphère.

 

Une tornade a touché la zone ouest d’Alger. La plage Méditerranée, située à proximité du port de pêche d’El Djamila (ex-La Madrague) à Aïn Benian, a connu une tornade marine dimanche matin à 5h15, a précisé un communiqué de la direction de la pêche.

«Cette tornade est venue de la mer avec des vents violents. Elle a traversé la plage et l’antenne administrative du port de pêche d’El Djamila, occasionnant des dégâts matériels importants : toiture en tuile de la bâtisse totalement détruite, faux plafond  effondré, réseau électrique intérieur et extérieur  endommagé, portail et portes endommagés, parties de la clôture de l’antenne détruites. En outre, le matériel de l’EPIC Régie foncière stocké dans le parking de l’antenne a  été saccagé.

Au niveau du port de pêche, il n’a été constaté ni perte humaine ni dégât matériel», signale la direction de la pêche. Selon les précisions apportées par cette direction, dont le siège est situé au port d’El Djamila, «la tornade agit sur une petite échelle et ne dure pas longtemps (quelques secondes à quelques dizaines de minutes).

Elle est toujours accompagnée d'un orage violent et précédée de pluie». Ce phénomène météorologique naturel prend naissance à la base d'un nuage d'orage lorsque les conditions de cisaillement des vents sont favorables dans la basse atmosphère. De très faibles tornades peuvent également se développer sous des nuages d'averses.

Ce genre d'événement climatique n’est pas habituel en Algérie, bien que certaines régions aient déjà connu des tornades (El Kala en novembre 2010, Bou Ismaïl en avril 2012, Tigzirt en janvier 2012, Bouira en juin 2014…). «Quant à la région d’El Djamila, c’est une première», signale-t-on encore. 

Nadir Iddir
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article