Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web

ALGERIE - Recycler des vêtements et créer son propre emploi

En janvier 2013, l’association française Amsed, basée à Strasbourg, a développé plusieurs initiatives pour encourager l’emploi des jeunes, et en particulier des femmes, dans les villages de la wilaya de Tizi Ouzou, située à 100 km à l’est d’Alger.

A cette occasion, l’Amsed a fait un double constat : celui de la pollution croissante avec la prolifération des déchetteries à ciel ouvert et de l’absence de formation pour les femmes résidant en zone rurale.

Pour favoriser l’émancipation économique des femmes tout en préservant les milieux naturels, l’Amsed a proposé de créer, avec le soutien de la Fondation ELLE, un atelier de formation technique à la valorisation des déchets textiles (vêtements et objets usuels).

Dans cette région où seules 38 % des femmes exercent une activité professionnelle – elles sont souvent cantonnées aux taches ménagères et surreprésentées dans le secteur informel – 60 jeunes femmes vont ainsi se former à la retouche, la transformation et la customisation de vieux vêtements. Elles suivront également des cours de marketing et de gestion.

L’association projette en 2016 d’ouvrir un dépôt-vente où les artisanes ainsi formées pourront vendre leurs créations et recevoir des conseils pour développer leur petite entreprise.

 

> PLUS D’INFOS SUR L'AMSED

Retour

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article