Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web

Mme Khellout a annoncé que "le décret exécutif fixant la réservation d’un quota de 70% du corail récoltés aux artisans bijoutiers a été approuvé et validé par le Secrétariat général du Gouvernement ", ajoutant que les textes d’application concernant les modalités de répartition de ce quota sont en cours d’élaboration.

Algérie:un quota de 70% du Corail récolté sera destinés aux artisans bijoutiers

 

Un quota de 70% du corail péché par l’Algérie sera réservé aux artisans bijoutiers, a annoncé jeudi, à Beni Yenni, a une trentaine de Kilomètres au sud-est de Tizi-Ouzou, la Représentante du ministère de l’Aménagement du territoire du tourisme et de l’arisant, la directrice centrale chargée de l’artisanat, Mme Khellout Aicha.
Intervenant à l’ouverture de la 12ème édition de la fête du bijou d’Ath Yenni qui s’est poursuivra jusqu’au 7 août prochain,

Mme Khellout a annoncé que "le décret exécutif fixant la réservation d’un quota de 70% du corail récoltés aux artisans bijoutiers a été approuvé et validé par le Secrétariat général du Gouvernement ", ajoutant que les textes d’application concernant les modalités de répartition de ce quota sont en cours d’élaboration.
Abordant l’aspect économique de l’activité artisanale, elle a souligné que l’artisanat traditionnel est représenté par 300 000 artisans et a permis la création de plus de 700 000 emplois à travers le territoire national.
Le problème de commercialisation est pris en charge par le Ministère du Tourisme qui par la multiplication des espaces de promotion et de vente des produits de l’artisanat tel que les salons, fête et les expositions, qu’il soient locaux, régionaux, nationaux ou internationaux, a-t-elle indiqué rappelant qu’en 2014 pas moins de 140 manifestations ont été organisées à cet effet.
S’agissant du Fond d’aide aux artisans, durant le premier semestre 2015, un total de 856 artisans a bénéficié de ce Fond à travers le territoire national pour un montant de global de plus de 26 milliards de dinars.
Concernant la wilaya de Tizi-Ouzou, le nombre de bénéficiaires a été de 96 parmi lesquels 12 bijoutiers et dont 10 sont de la localité de Béni Yenni. L’aide accordée à ces 12 bijoutiers est estimée à 513 millions de DA, a ajouté Mme Khellout.
Une centaine de bijoutiers dont 95 de Béni Yenni participent à la 12ème édition de la fête du bijou. Deux sites d’exposition sont retenus pour accueillir les exposants. Il s’agit du CEM Larbi Mezani, site principal, et la maison de jeune Keddache Ali, note-t-on.

 
 

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article