Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Batna : A Kechida, la pénurie d’eau risque d’allumer le feu

L’entrepreneur chargé de la rénovation de 130 km du réseau AEP, échappe à tout contrôle et ne respecte pas les délais des travaux lancés depuis deux ans, et prévus pour être achevés au mois de mars dernier.

 

Une pénurie d’eau potable qui dure depuis un mois a poussé, dimanche dernier, des habitants de la cité Kechida à occuper le carrefour desservant la route de Biskra, celle de la zone industrielle et le centre-ville.

Les causes de cette pénurie sont dues, selon les responsables de l’hydraulique à une panne dans la station de pompage. Karim Marok, président de l’APC de Batna, qui s’est déplacé sur les lieux a invité ces mêmes responsables à se déplacer avec lui et à fournir des explications convaincantes à la population. Les riverains ont profité de la présence du maire pour poser un tas de problèmes relatifs à l’environnement et au cadre de vie.

Cette méga cité située au nord-ouest de la ville souffre depuis longtemps du manque d’eau et de l’état délabré des routes, de l’ensevelissement des avaloirs, du manque d’éclairage public, des perturbations dans la collecte des ordures ménagères, de la prolifération de lieux malfamés installés sur des projets mal conçus et abandonnés (Matico et autres constructions…) et la liste est longue.

L’entrepreneur chargé de la rénovation de 130 km du réseau AEP, échappe à tout contrôle et ne respecte pas les délais des travaux lancés depuis deux ans, et prévus pour être achevés au mois de mars dernier. «Tant que les travaux de rénovation de l’AEP ne sont pas finis, nous ne pouvons pas bitumer les routes», nous dira Karim Marok. Ce dernier qui a réussi à convaincre les protestataires de rouvrir la route, leur a demandé de patienter tout en donnant ordre à ses services d’alimenter la population en eau potable au moins un jour sur trois.
 

Lounes Gribiss
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article