Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

La canicule à l’Ouest du pays fait des victimes

La canicule qui sévit en Algérie durant ce mois d’août a fait des victimes dans le milieu du troisième âge. Les personnes âgées ne supportant pas cette chaleur suffocante cette année.
A Oran, 3 personnes sont décédées dont une femme, de cette forte chaleur depuis le mois de juillet.

A la wilaya de Tlemcen, les centres de soins ont enregistré le décès de 13 personnes. A Sidi Belabbes une femme âgée est décédée. Ces chiffres viennent seulement des centres de soins et hôpitaux.

Rappelons que les foyers algériens ne sont pas tous équipés de climatiseurs, cet appareil qui devient cette année sauveur de vie, n’est pas à la portée des bourses de la majorité de la population, en particulier le milieu des démunis.

Signalons enfin que certains Algériens, versent des dons sans compter pour équiper les lieux de culte en climatiseurs, alors que c’est le budget du ministère qui devrait les équiper.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article