Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Tlemcen: près de 1.360 hectares de forêts détruits dans 25 incendies depuis juin

 

TLEMCEN- Une superficie de près de 1.360 hectares de forêts, de broussailles et de maquis a été endommagée dans 25 incendies dans la wilaya de Tlemcen, durant la période allant du début juin à la fin juillet, a-t-on appris du premier responsable de la conservation des forêts de la wilaya.

Les feux ont ravagé quelque 550 ha d’arbres forestiers, 778 ha de broussailles et 22 ha de maquis, ainsi qu’une superficie d’herbes sèches, selon le responsable de la conservation des forêts, qui a indiqué que le bilan des incendies de ces deux derniers mois est supérieur à celui enregistré l’an dernier à la même période.

Cette augmentation du nombre d’incendies est due, selon Abdelhafid Zoheir, à la canicule qui sévit dans la wilaya de Tlemcen, ces dernières semaines, facilitant ainsi le déclenchement des incendies.

D’autre part, les services de la conservation des forêts ont enregistré, durant la même période, 39 incendies de moindre importance dont les foyers n’ont pas dépassé des superficies supérieures à un hectare, causant la destruction de 14 ha de broussailles, a indiqué la même source.

Le même responsable a rappelé les efforts déployés dans le cadre du plan de lutte contre les feux de forêts établi par les services des forêts et de la protection civile, appuyés par différents services communaux.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article