Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Ségolène Royal à Alger pour la préparation de la COP 21

02/10/2015 - 16:43

La ministre française de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal, a entamé vendredi une visite de deux jours à Alger dans le cadre de la préparation de la Conférence internationale sur le réchauffement climatique (COP 21) prévue à Paris.

La ministre française a été accueillie à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par le ministre des Ressources en eau et de l'environnement, Abdelouahab Nouri.

Cette visite entre dans le cadre de la préparation à la 21ème Conférence des parties à la convention cadre des Nations unies sur le réchauffement climatique (COP 21), prévue en décembre prochain dans la capitale française, a déclaré Mme Royal à la presse à son arrivée à Alger.

La ministre française a considéré, à cet effet, que la France "a besoin de l'Algérie comme étant un grand pays qui s'engage très fortement dans l'environnement pour réussir la conférence de Paris".

"C'est un moment d'accélération de la conférence de Paris et c'est pour cela que je me suis rendue dans de nombreux pays africains dont l'Algérie qui est une étape vraiment incontournable", a-t-elle encore déclaré.

Lors de sa visite à Alger, Mme Royal se rendra également à plusieurs installations liées à la protection de l'environnement. 

Cette visite permettra aussi à l'Algérie et à la France de passer en revue l'état de leur coopération et d'examiner les voies et les moyens de développer le partenariat dans les domaines des ressources en eau, de l'environnement et du développement durable. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article