Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

L’APC de Oued Tlétat envisage de lancer, dès l’année 2016, une série d’opérations d’aménagement avec le concours de plusieurs directions de wilaya pour la protection du site de la zone humide de Dayat Morsi.

Selon le vice-président de l’APC, M. Baous, chargé du volet de l’animation sportive et culturelle, ce site humide entouré par la flore et la faune à l’état sauvage qui s’étend sur une superficie de 300 hectares reçoit, chaque fin semaine et durant les vacances scolaires, des familles, des visiteurs et des randonneurs qui s’adonnent  à des activités récréatives et de loisirs.

A cet effet, la municipalité d’Oued Tlélat vient de lancer un appel aux riverains pour la création d’une association pour protéger ce site. Elle a programmé, dans une première étape, une série d’actions pour préserver l’environnement de ce site qui, par la force des choses, est devenu une véritable décharge sauvage. Pour cela, la commission communale chargée de l’animation sportive prévoit à partir de l’année prochaine la création d’un club sportif dans les domaines de l’aviron, le cyclisme ainsi que la chasse réglementée et autres activités récréatives au profit des enfants pour valoriser cette zone humide. Il y a lieu de signaler que Dayat Morsi est reconnue comme l’une des plus importantes zones humides du pays, classée après le site d’El Macta connu a l’échelle mondiale qui se trouve près de Béthioua à l’Est de la wilaya et par où transitent, chaque année, des milliers d’oiseaux migrateurs.

Tegguer Kaddour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article