Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web

Mercredi, 23 Décembre 2015 14:58

BOUIRA- Plusieurs espaces verts, lieux de détente et de loisirs dont des aires de jeu ont été créés ces derniers mois au profit des familles de la ville de Bouira.

Le plus grand espace naturel de détente est la forêt récréative d’Erriche, qui a été récemment dotée de plusieurs commodités dont l'installation des bancs et tables en bois, la réalisation d’un stade en gazon synthétique, un parking et création d’une aire de jeu juste à l’entrée de la forêt.

Situé à côté du parc national du Djurdjura (PND), cet endroit de villégiature constitue d’ailleurs un lieu privilégié pour beaucoup de familles qui s’y rendent quotidiennement avec leurs enfants notamment en cette période de vacances scolaires pour se promener et fuir le bruit de la ville.

Des circuits pour randonnées pédestres et espaces pour club équestre ont été créés à l’intérieur du site, où une unité de la Gendarmerie nationale et une autre de la protection civile ont été installées récemment pour assurer la sécurité des citoyens.

Pour rendre ce lieu plus attractif, le wali de Bouira, Nacer Maskri, a instruit récemment les responsables du PND à ouvrir leur musée naturel pour attirer plus de visiteurs et sensibiliser les citoyens sur la nécessité de préserver les richesses naturelles (faune et flore) du parc, lieu où des expositions dédiées aux produits artisanaux traditionnels de la région sont organisées quotidiennement.

Un autre espace de détente a été créé il y’a quelques jours de cela près de la cité universitaire Kebbal Aicha, située à la sortie nord de la ville de Bouira, où deux stades gazonnés de proximité y seront réalisés prochainement.

Les cités des 250 logements, Ecotec et Sorécal, ont, elles aussi, bénéficié d’espaces verts, de terrains de sport de proximité ainsi que de jardins publics, où les habitants, notamment les jeunes et les moins jeunes, passent leur temps de loisir.

En face et derrière le siège de la wilaya, deux jardins publics et espaces verts ont également été aménagés et entretenus puis dotés de commodités nécessaires, ainsi que la connexion internet wifi pour permettre aux familles de passer d’agréables moments de détente et joindre ainsi l'utile à l'agréable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article