Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Bouira: des espaces verts et des lieux de détente ouverts aux familles

Mercredi, 23 Décembre 2015 14:58

BOUIRA- Plusieurs espaces verts, lieux de détente et de loisirs dont des aires de jeu ont été créés ces derniers mois au profit des familles de la ville de Bouira.

Le plus grand espace naturel de détente est la forêt récréative d’Erriche, qui a été récemment dotée de plusieurs commodités dont l'installation des bancs et tables en bois, la réalisation d’un stade en gazon synthétique, un parking et création d’une aire de jeu juste à l’entrée de la forêt.

Situé à côté du parc national du Djurdjura (PND), cet endroit de villégiature constitue d’ailleurs un lieu privilégié pour beaucoup de familles qui s’y rendent quotidiennement avec leurs enfants notamment en cette période de vacances scolaires pour se promener et fuir le bruit de la ville.

Des circuits pour randonnées pédestres et espaces pour club équestre ont été créés à l’intérieur du site, où une unité de la Gendarmerie nationale et une autre de la protection civile ont été installées récemment pour assurer la sécurité des citoyens.

Pour rendre ce lieu plus attractif, le wali de Bouira, Nacer Maskri, a instruit récemment les responsables du PND à ouvrir leur musée naturel pour attirer plus de visiteurs et sensibiliser les citoyens sur la nécessité de préserver les richesses naturelles (faune et flore) du parc, lieu où des expositions dédiées aux produits artisanaux traditionnels de la région sont organisées quotidiennement.

Un autre espace de détente a été créé il y’a quelques jours de cela près de la cité universitaire Kebbal Aicha, située à la sortie nord de la ville de Bouira, où deux stades gazonnés de proximité y seront réalisés prochainement.

Les cités des 250 logements, Ecotec et Sorécal, ont, elles aussi, bénéficié d’espaces verts, de terrains de sport de proximité ainsi que de jardins publics, où les habitants, notamment les jeunes et les moins jeunes, passent leur temps de loisir.

En face et derrière le siège de la wilaya, deux jardins publics et espaces verts ont également été aménagés et entretenus puis dotés de commodités nécessaires, ainsi que la connexion internet wifi pour permettre aux familles de passer d’agréables moments de détente et joindre ainsi l'utile à l'agréable.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article