Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Gaz de schiste : José Bové accuse Total d'utiliser la fracturation hydraulique en Algérie -

Le groupe pétrolier Total est une nouvelle fois accusé d’utiliser la fracturation hydraulique en Algérie. « En Algérie ou en Grande-Bretagne, Total utilise la fracturation hydraulique », affirme José Bové, député européen et ex-militant altermondialiste dans un entretien publié ce vendredi par le journal français Libération.

Selon lui, c’est d’ailleurs la seule technique possible pour extraire le gaz de schiste. « Après avoir débattu en novembre 2011 lors d’un Forum de Libération à Lyon avec l’ancien PDG de Total, Christophe de Margerie [décédé fin 2014, NDLR], qui m’avait lui-même fait voir des documents internes de la compagnie qui montraient qu’il n’existe pas d’autre technique », a appuyé M. Bové.

Le 2 février 2015, en pleine période de manifestations contre le gaz de schiste àIn Salah, Total avait démenti toute implication dans l’exploitation de gaz de schiste en Algérie.Le gouvernement algérien avait promis l’arrêt des expérimentations à la fin de l’année 2015. Mais depuis quelques mois, aucune annonce officielle n’est venue confirmer cet arrêt.
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article