Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

La neige de nouveau sur l’Atlas blidéen

Mercredi, 06 Janvier 2016 16:24

- La neige a refait son apparition sur les hauteurs de l’Atlas blidéen suite à une perturbation climatique ayant engendrée de fortes chutes de pluies accompagnées d’une vague de froid glacial.

Mercredi matin, les citoyens heureux de voir la terre ouatée de neige ont bien accueilli la poudreuse qui s’était éclipsée pendant près de deux (2) mois. La dernière chute de neige remontant au mois de novembre de l’année écoulée.

Aussi, étaient-ils nombreux à exprimer leur bonheur à l’égard de ce changement climatique dans la région de Blida, mais aussi dans de nombreuses wilayas, augurant de "bonnes choses" après une période de crainte et de peur de ne pas voir la pluie tomber.

Ainsi en est-il du secrétaire général de la Chambre d’agriculture de la wilaya, Abri Mâamar, qui estime que la pluie et la neige sont "de bonne augure pour la wilaya", notamment dans l’amélioration de la production des agrumes et des céréales qui était sérieusement menacée par le déficit en pluie.

Même son de cloche chez les responsables de la direction des ressources en eau qui estiment que les chutes de neige permettront de renforcer les nappes souterraines, sur lesquelles la région s’appuie pour s’alimenter en eau potable, outre leur contribution dans le relèvement du niveau des barrages de la wilaya, dont le barrage El Mostakbal, à Oued Djer, sur les limites administratives avec Ain Defla, et le barrage de Hammam Melouane, à l’est de Blida.

Ces chutes de neige ont ravivé le désir, chez les citoyens, de reprendre le chemin de la station climatique de Chréa pour s’adonner aux jeux d'hiver et prendre des photos souvenirs, qui feront, pour la plupart, le tour des réseaux sociaux.

 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article