Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

Mercredi, 06 Janvier 2016 16:24

- La neige a refait son apparition sur les hauteurs de l’Atlas blidéen suite à une perturbation climatique ayant engendrée de fortes chutes de pluies accompagnées d’une vague de froid glacial.

Mercredi matin, les citoyens heureux de voir la terre ouatée de neige ont bien accueilli la poudreuse qui s’était éclipsée pendant près de deux (2) mois. La dernière chute de neige remontant au mois de novembre de l’année écoulée.

Aussi, étaient-ils nombreux à exprimer leur bonheur à l’égard de ce changement climatique dans la région de Blida, mais aussi dans de nombreuses wilayas, augurant de "bonnes choses" après une période de crainte et de peur de ne pas voir la pluie tomber.

Ainsi en est-il du secrétaire général de la Chambre d’agriculture de la wilaya, Abri Mâamar, qui estime que la pluie et la neige sont "de bonne augure pour la wilaya", notamment dans l’amélioration de la production des agrumes et des céréales qui était sérieusement menacée par le déficit en pluie.

Même son de cloche chez les responsables de la direction des ressources en eau qui estiment que les chutes de neige permettront de renforcer les nappes souterraines, sur lesquelles la région s’appuie pour s’alimenter en eau potable, outre leur contribution dans le relèvement du niveau des barrages de la wilaya, dont le barrage El Mostakbal, à Oued Djer, sur les limites administratives avec Ain Defla, et le barrage de Hammam Melouane, à l’est de Blida.

Ces chutes de neige ont ravivé le désir, chez les citoyens, de reprendre le chemin de la station climatique de Chréa pour s’adonner aux jeux d'hiver et prendre des photos souvenirs, qui feront, pour la plupart, le tour des réseaux sociaux.

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article