Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

«Les perspectives du développement dans les wilayas du sud de l’Algérie».

 

L’université africaine Ahmed Draïa, à Adrar abritera, les 27 et 28 janvier, le 2e forum sur «Les perspectives du développement dans les wilayas du sud de l’Algérie».

Une manifestation à caractère économique et scientifique en direction, particulièrement, de la communauté universitaire, enseignants et chercheurs, des décideurs administratifs, des gestionnaires ainsi que des opérateurs du développement local et territorial. La rencontre sera animée principalement par des conférenciers spécialistes en économie et analyse appliquée, cadres et la société civile, et chercheurs.
Les travaux s’articuleront autour de cinq sujets névralgiques pour une relance économie porteuse de développement,   à savoir les opportunités du Sud pour parvenir à la diversité et la compétitivité dans l’économie nationale et les secteurs considérés comme facteurs-clés de la relance économique au Sud (tourisme, énergies renouvelables, pétrochimie, éducation et agriculture). Il sera question ainsi du développement durable dont notamment le contrôle des nappes d’eaux souterraines.

Au-delà de ces thématiques, de nombreux observateurs  s’interrogent si la question du gaz de schiste sera abordée lors des travaux. Le gouvernement a décidé de mettre le cap sur l’exploitation de cette ressource non conventionnelle, mais de nombreux citoyens et militants s’opposent à cette option pour ses conséquences néfastes sur l’environnement.

A. A. et R. O.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article