Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

TISSEMSILT - Une exposition de tableaux sur le thème de l’environnement de l’artiste plasticien Mohamed Belahcen se tient depuis samedi au centre de proximité de jeunes de la ville de Theniet El Had (Tissemsilt).

Cet natif de Theniet El Had expose durant une semaine, plus d’une centaine de toiles confectionnées avec du sable et du verre traitant de l’environnement et de la nature et ses éléments dont l’arbre de cèdre d’Atlas planté dans la forêt d’El Meddad et les oiseaux menacés de disparition dont le chardron qui vit au parc national de cèdre.

En abordant ces thèmes, l’artiste Belahcen tente d'attirer l’attention des amateurs de la nature de la wilaya pour davantage de protection des espèces végétales et animales vivant au parc El Medad.

Dans ce cadre, il a indiqué à l’APS que toutes ses œuvres artistiques ont un rapport avec le parc national de cèdre qui constitue un lieu naturel unique dans son genre disposant de plus de 70 espèces animales protégées par la loi et autres végétales rares.

Il a ajouté que ces thèmes ont été traités dans ses tableaux pour sensibiliser différentes couches de la société à l’importance du patrimoine forestier de la wilaya pour l’écosystème et la biodiversité.

L’artiste Belahcen a indiqué que le dessin sur le verre nécessite une technique de précision et du doigté exigeant un grand effort. Il a confié qu’avant d'entamer une œuvre, il effectue une visite au parc de cèdre, où il découvre chaque jour un élément nouveau et une muse pour sa soif de créativité.

La grande ambition de cet artiste est d'exposer dans les wilayas du pays et de faire passer son message de sensibilisation à la sauvegarde de la faune et de la flore en Algérie.

Mohamed Belahcen a annoncé, pour les prochaines semaines, le lancement d’un atelier de formation au profit des élèves d’écoles primaires dans le domaine de dessin sur verre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article