Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Le mauvais temps a fait son retour, ce lundi, sur les régions du nord du pays, notamment l’Ouest. Plusieurs axes routiers sont bloqués à cause de l’amoncellement de la neige au niveau de trois wilayas (Médéa, Tissimssil et Tiaret).

Dans la wilaya de Médéa, la circulation automobile sur l’axe Benchicao-Berrouaghia, sur la route nationale N° 1, connait des difficultés sur ce tronçon routier névralgique reliant les régions du nord du pays au Sud, selon les responsables de la direction des Travaux publics.

Les plus grosses difficultés sont signalées à l’entrée nord de la commune de Benchicao, au niveau des lieu-dit Bassor, à proximité du centre pour enfants assistés, et le village Tayeb Djoughlali, mais également à El-Fernane, à la périphérie de la ville de Berrouaghia où l’accumulation de la neige sur la chaussée à provoqué un ralentissement du trafic routier, a-t-on précisé.

La même source déplore, toutefois, le comportement de certains conducteurs dont les agissements ont non seulement rendu très difficile le travail des équipes de déneigement, mais causé la formation de bouchons à différents endroits de cet axe routier d’où transitent des milliers de véhicules, a-t-on ajouté.

Le dispositif d’intervention mis en place la veille a permis, a-t-on indiqué, de maintenir ouvert à la circulation l’ensemble du réseau routier local et de sécuriser le trafic au niveau notamment de certains points noirs, aussi bien sur la route nationale N° 1 que sur des axes des tronçons de la route nationale 60 qui fait la jonction entre Derrag et Ouled-Antar (Sud), la RN N°60A, qui relie Ain-Boucif à Chellalet-El-Adhaoura (Sud-est) et la RN N°64 qui relie El-Omaria à Baata (Nord-est), a-t-on expliqué.

Treize chasses neige, huit rétrochargeuse et quinze camions de salage ont été déployés dès les premières heures à travers différents axes routiers de la wilaya en vue d’éviter des perturbations dans le trafic automobile, a-t-on noté. 

 La veille (dimanche), sept wilayas de l’ouest (Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Ain Defla) ont enregistrés d’importantes chutes de pluie. Ces précipitations ont provoqués plusieurs incidents des arbres déracinés et des fils électriques endommagés.

35 interventions suite aux précipitations sur Alger dans la nuit de dimanche à lundi

 Trente-cinq (35) interventions de la Protection civile ont été enregistrées dans la wilaya d'Alger suite aux dernières précipitations qui se sont abattues sur la capitale dans la nuit de dimanche à lundi sans déplorer de victimes ni dégâts matériels, a affirmé le capitaine Saïdj Belkacem chargé de l'information auprès de la Direction de la protection civile.

Les interventions ont été effectuées de dimanche à minuit à  lundi vers 6:00h, a précisé la même source.

La protection civile est intervenue notamment pour des chutes de câbles électrique et déracinement d'arbres.

Par ailleurs, 6 accidents de la circulation ont été enregistrés dans les communes de Bab el-Oued, Birtouta, Zéralda, Bir Mourad Raïs et Chéraga faisant deux blessés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article