Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Batna : mobilisation en prévision d’une opération de reboisement samedi à Fesdis

BATNA - La mobilisation associative s'est accrue, ces derniers jours à Batna, en prévision d’une action de plantation, à partir de samedi, de plus de 14.500 arbustes dans le cadre de l’opération "plantons ensemble un arbre pour chaque Algérien".

Cette opération, initiée en 2013 par l’Organisation nationale de protection de l’environnement et d’échanges touristiques, en collaboration avec la direction générale des forêts et l’Armée nationale populaire (ANP), permettra, pour ce qui concerne Batna, de réhabiliter 17 sites forestiers à travers 15 communes de la wilaya", a-t-on précisé à la conservation des forêts.

Le reboisement sera inauguré samedi dans la forêt récréative de Bouilef-Kasrou, près de Fesdis (entrée nord de Batna) par la mise en terre de 2.500 arbustes de différentes essences sur une superficie de 5 hectares.

Les organisateurs qui ont mobilisé d’importants moyens matériels pour l’opération, ont prévu de planter des espèces adaptées à la nature des sites retenus, a-t-on ajouté à la conservation, de forêts dont les responsables ‘‘comptent beaucoup plus sur la mobilisation de la population pour réussir cette action de bénévolat" qui sera suivie, à chaque étape, d'un programme de détente destiné à créer une "ambiance familiale".

L'objectif est d’entretenir et de préserver les espaces verts, tout en sensibilisant la population au rôle dévolu au citoyen dans la protection de l’arbre et la lutte contre la pollution et la désertification, a-t-on expliqué.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article