Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Du livre à la forêt (annonce)
Du livre à la forêt (annonce)
Du livre à la forêt (annonce)
Du livre à la forêt (annonce)
Du livre à la forêt (annonce)

IL NE SUFFIT PAS DE PLANTER UN JOUR UN ARBRE POUR RECOLTER LES FORETS DE DEMAIN...

Sous l'intiative de Hadj Khelil, pdg de la marque de produits bio Bionoor, avec le soutien de M. Dahel, directeur du parc national de Chréa, et avec la participation du réseau Nouara Algérie, nous allons démarrer le programme "Du livre à la forêt", dès le 1 avril (non ce n'est pas une farce) avec mes amis de Torba, toujours au rendez-vous.

Puis le 10 avril, ce sera Tichy la Verte à Bejaïa et le 14 au tour du Club scientifique de l'universite de Bejaïa de nous rejoindre dans cette opération de plantation pédagogique dédiée à un public d'enfants.

Fin avril, nous entamerons le programme en zone de montagne, à Chréa, avec deux écoles primaires de la commune de Mazaah el Azrag...

Nous fournirons à tous ces partenaires locaux un superbe livre dédié aux arbres, conçu par des Algériens, à Paris, fabriqué en Algérie avec le soutien d'Arak éditions, et traduit en arabe...

En parallèle, nous leur financerons l'achat d'arbustes pour allier la théorie à la pratique...

Une prochaine vague sera prévue en septembre, car la saison de plantation arrive bientôt à son terme...

Rogassa, Oran, Skikda et sûremment Ain Temouchent seront de la partie...

L'objectif n'étant pas la quantité des arbres plantés, mais la qualité du suivi que les enfants vont, je l'espère, assimiler.

Celles et ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus, du moment qu'ils sont volontaires et sincères...

N'hésitez pas à me contacter...pour en savoir plus...
http://www.parcnationalchrea.dz/
http://arakeditions.com/Presentation.php

Le teaser est en français, mais le livre de 56 pages a été traduit en arabe...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article