Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Halte à la déforestation..."

Sous le slogan “La forêt et l’eau”, la cérémonie officielle de la Fête de l’arbre a été célébrée, hier, à la maison forestière de Stidia. En marge de la cérémonie, nous avons appris des cadres forestiers que des efforts sont déployés afin de préserver le patrimoine forestier de la wilaya.


Ainsi, les dangers qui guettent le massif forestier local sont multiples et pas moins de 20 hectares sont menacés de déforestation. La Journée internationale des forêts a été célébrée aussi à travers des plantations symboliques, des expositions, des conférences et des tables rondes sur les multiples rôles et bienfaits de la forêt. Le conservateur par intérim des forêts a fortement insisté sur l’importance d’accorder un intérêt soutenu et une attention spécifiques à l’égard des écosystèmes forestiers. Les 13 hectares de terrains consacrés au boisement sont censés enrichir le patrimoine forestier et pallier les pertes en matière de couvert végétal dues aux incendies de l’été et aux coupes de bois illégales, précise encore notre source.
Par conséquent, une protection accrue et une gestion rationnelle de ces écosystèmes devient un impératif, compte tenu des pressions multiples et des bouleversements auxquels restent soumis ces milieux naturels.  


M. Salah

 

Source: "Liberté" (quotidien)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article