Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

La Belgique apportera un appui technique et financier d'un montant de 11 millions d'euros, alors que l'apport de l'Algérie est de 8,5 millions d'euros (1 milliard DA).

Une convention a été signée entre l'Algérie et la Belgique, portant sur la gestion intégrée des déchets et la formation des cadres pour une meilleure protection de l'environnement.

Dans ce sens, une délégation d'experts belges s'est rendue, ce jeudi, à Sidi Bel-Abbès, où les deux experts de l'agence AGID (Appuie à la Gestion intégrée des déchets) du royaume belge, accompagnés de la directrice centrale de l'environnement et du directeur général de l'Agence nationale des déchets (AND) ont tenu une réunion de travail avec le wali.


Un exposé du projet a été présenté aux autorités locales. Ainsi, la convention entre les deux pays prévoit un appui à la gestion intégrée des déchets dans les wilayas de Sidi Bel-Abbès, Mascara et Mostaganem, par la création d'une filière complète de gestion des déchets ménagers et spéciaux, en termes de ramassage, tri, enfouissement et valorisation.
La délégation s'est rendue sur le site du centre d'enfouissement technique (CET) de la ville qui reçoit quotidiennement 200 tonnes de déchets.


Un tonnage duquel les spécialistes peuvent, après le tri, récupérer des déchets utiles, pour préserver l'environnement de la pollution. L'entreprise de ramassage de déchet Nadhifcom, est le deuxième point visité.

Notons qu'après une année d'activité, cette entreprise publique s'est dotée d'une unité de traitement des déchets ménagers et assimilés. Elle prévoit l'extension de ses activités de collectes dans les agglomérations du tissu urbain de la ville.

Pour rappel, le projet entre les deux pays a nécessité un montant de près de 20 millions d'euros.


La Belgique apportera un appui technique et financier d'un montant de 11 millions d'euros, alors que l'apport de l'Algérie est de 8,5 millions d'euros (1 milliard DA).


Salima D.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article