Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

ORAN - Un premier festival dédié à la nature se tiendra du 19 au 26 mars courant à Oran sous le slogan "Profitons de la nature", a-t-on appris jeudi du chef du réseau vert de protection de l’environnement.

Cette manifestation, organisée par la conservation des forêts et le réseau vert à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire de la fête de la victoire, prévoit plusieurs activités de volontariat, récréatives et culturelles visant à sensibiliser les citoyens sur la préservation de l’environnement et de la nature, a indiqué M. Benmessaoud Bouabdellah.

Ce festival, dont le coup d’envoi sera donné à la forêt "Ras El Ain" située à la sortie de la commune de Gdyel en direction de la localité côtière de Kristel, comporte une opération de reboisement et de nettoiement de cet espace verdâtre prisé par les oranais.

Pour la réhabilitation de cette forêt pittoresque, le réseau vert envisage d'introduire une demande à la direction des ressources en eau d’Oran pour la réouverture d’une source naturelle, très fréquentée au passé par les citoyens, qui a une symbolique sociale.

Environ 2.000 amateurs de la nature participeront à une virée touristique pédestre à travers cette forêt, à un camp de jeunes à la forêt de M’sila (commune de Boutlélis) et à une session de formation sur l’environnement.

Cette manifestation, qui enregistre la participation des directions de l’éducation, de la jeunesse et des sports, prévoit des expositions, la création d’un réseau vert à Boutlélis et à Misserghine, en plus de la diffusion d’une émission sur radio Oran, selon la chargée de communication à la conservation des forêts, Imane Boukhaloua.

Pour rappel, le réseau vert qui effectue des activités et des actions de sensibilisation pour préserver l’environnement et la nature regroupe plus de 50 associations versées dans ce domaine, la société civile et un nombre de volontaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article