Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Un premier festival dédié à la nature du 19 au 26 mars à Oran

ORAN - Un premier festival dédié à la nature se tiendra du 19 au 26 mars courant à Oran sous le slogan "Profitons de la nature", a-t-on appris jeudi du chef du réseau vert de protection de l’environnement.

Cette manifestation, organisée par la conservation des forêts et le réseau vert à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire de la fête de la victoire, prévoit plusieurs activités de volontariat, récréatives et culturelles visant à sensibiliser les citoyens sur la préservation de l’environnement et de la nature, a indiqué M. Benmessaoud Bouabdellah.

Ce festival, dont le coup d’envoi sera donné à la forêt "Ras El Ain" située à la sortie de la commune de Gdyel en direction de la localité côtière de Kristel, comporte une opération de reboisement et de nettoiement de cet espace verdâtre prisé par les oranais.

Pour la réhabilitation de cette forêt pittoresque, le réseau vert envisage d'introduire une demande à la direction des ressources en eau d’Oran pour la réouverture d’une source naturelle, très fréquentée au passé par les citoyens, qui a une symbolique sociale.

Environ 2.000 amateurs de la nature participeront à une virée touristique pédestre à travers cette forêt, à un camp de jeunes à la forêt de M’sila (commune de Boutlélis) et à une session de formation sur l’environnement.

Cette manifestation, qui enregistre la participation des directions de l’éducation, de la jeunesse et des sports, prévoit des expositions, la création d’un réseau vert à Boutlélis et à Misserghine, en plus de la diffusion d’une émission sur radio Oran, selon la chargée de communication à la conservation des forêts, Imane Boukhaloua.

Pour rappel, le réseau vert qui effectue des activités et des actions de sensibilisation pour préserver l’environnement et la nature regroupe plus de 50 associations versées dans ce domaine, la société civile et un nombre de volontaires.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article