Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Algérie:Mise en service de 49 nouvelles stations d'épuration des eaux usées au niveau du littoral

Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelwahab Nouri a affirmé, jeudi à Alger, que quarante-neuf (49) des 171 nouvelles stations d'épuration des eaux usées avaient été mises en service le long du littoral.
"En vertu de la Convention de Barcelone, l'Algérie est tenue à l'obligation de protéger l'environnement au niveau de la Méditerranée et de lutter contre la pollution induite par les déchets ménagers et industriels", a indiqué M.Nouri qui répondait à des questions orales lors d'une séance plénière du Conseil de la nation, présidée par M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil.
Après avoir rappelé que 50 autres stations étaient en cours de réalisation, le ministre a indiqué que les 171 stations disposaient d'une capacité globale d'un (01) milliard de mètres cubes.
Le taux de raccordement des ménages aux réseaux d'assainissement a atteint 92%.
Par ailleurs, M. Nouri a indiqué que 87 centres d'enfouissement technique étaient exploités au niveau nationale, lesquels s'ajoutent aux 57 nouveaux centres en cours de réalisation aux 85 décharges publiques.
Le ministère des ressources en eau poursuit ses efforts "pour éliminer toutes les sources de pollution en Algérie, à commencer par Oued El Harrach, la réhabilitation de Oued Rimel à Constantine et Oued Bechar", a conclu le ministre.

APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article