Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Eté/Température: normale sur le Nord, au-dessus de la normale au Sud et Hauts-Plateaux (ONM)

Vendredi, 27 Mai 2016 15:05

ALGER - Les températures moyennes estivales prévues pour la saison 2016 (juin, juillet et août) seront "normales" sur le nord du pays (régions côtières et proches côtières) et au-dessus de la normale pour les régions des Hauts Plateaux et du grand Sud, selon l'Office national de météorologie (ONM).

L'ONM précise dans un bulletin, que la situation "normale" signifie la condition qui se trouve proche de la moyenne statistique calculée pour ce bulletin sur la période 1984-2015 prise comme référence climatologique et appelée communément "normale climatologique".

Pour le mois de juin, l'Office prévoit une température normale sur les régions côtières, proches côtières et à l'intérieur Ouest du pays et dans les régions Centre et Est.

Elle sera en revanche au-dessus de la normale sur les régions des Hauts-Plateaux Ouest, Centre et Est et sur tout le Sahara à l'exception de la région de Tindouf où elle sera normale à légèrement au-dessus de la normale, selon la même source.

Concernant le mois de juillet, le bulletin de l'ONM indique que la température sera globalement normale sur les régions côtières et proches côtières et enfin au-dessus de la normale sur les Hauts-Plateaux et le Grand Sud.

Pour le mois d'août, l'Office prévoit une température normale sur tout le Nord du pays (régions côtières, proches côtières, chaînes, pleines et Hauts-Plateaux Ouest, Centre), normale à légèrement au-dessous de la normale sur les régions de l'Est du pays (régions côtières, proches côtières, chaînes, pleines et Hauts-Plateaux Est) et normale à légèrement au-dessus de la normale sur le nord du Sahara.

Elle sera en revanche au-dessus de la normale sur le grand Sahara, selon l'ONM.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article