Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Lundi, 23 Mai 2016 18:15

LAGHOUAT- L'indemnisation du chômage lié à la canicule dans le grand sud au profit des travailleurs des secteurs du bâtiment, travaux publics et hydraulique prend effet à partir d’aujourd’hui, a annoncé, lundi à Laghouat, une responsable de la Caisse Nationale des Congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (CACOBATPH).

"Ce nouveau système d’indemnisation s’inscrit au titre de l’extension de la couverture sociale du chômage-intempéries des secteurs de l’habitat, travaux publics et de l’hydraulique", a affirmé Mme. Mounia Sihem Benyounes, directrice d’exploitation, de contrôle et des contentieux à la CACOBATPH , lors d’une journée d’étude tenue sur le thème à la maison de la culture "Tekhi Abdallah Benkeriou" de Laghouat.

La même responsable a fait savoir que cette procédure permettra la protection des travailleurs des secteurs précités des dangers et séquelles engendrés par la canicule et les grandes chaleurs lors de leurs exercices dans les régions du grand Sud, et vient, a-t-elle avancé , "répondre aux attentes des employeurs et employés".

La mise en oeuvre de cette nouvelle procédure associe également les services de l’office national de la météorologie en vertu d’une convention signée entre les deux parties, a-t-elle ajouté.

Un centre d’appel créée récemment au niveau du siège de la direction générale de la CACOBATPH, sera lancé début juin prochain, qui assure, entre-autres missions, l’information, l’orientation et la prise en charge des préoccupations des citoyens dans le cadre du plan de ‘‘rapprochement’’ et d’amélioration des prestations offertes, a-t-on signalé.

Un Portail télé déclaration, a été mis auparavant en service ayant permis l’enregistrement, par voie d’Internet, de plus de 95% des déclarations annuelles des salaires (DAS), a fait savoir M. Benyounes, ajoutant que cette opération sera suivie d’autres actions visant l’amélioration des services de la caisse à l’instar du télépaiement et la mise à jour à distance.

Cette journée d’étude qui s’est déroulée en présence des représentants des secteurs et sections de wilayas de l’union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la confédération générale des entreprise algériennes (CGEA) a donné lieu à la projection d’un documentaire mettant en exergue la procédure d’indemnisation du chômage lié à la canicule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article