Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écolo de Karim Tedjani

...nous appelons aussi les responsables du parc national du Djurdjura (PND) à s’investir davantage, car, pour le moment, ils brillent par leur absence»

Les villages de la commune d’Ath Bouadou, au Sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont mis le cap sur le nettoyage de leurs villages et de leur chef-lieu.

 

En effet, depuis plusieurs semaines, les comités des six grands villages de ladite localité ont organisé des opérations visant à collecter les déchets et à nettoyer l’environnement. Les ordures ramassées ont été transportées par la commune vers le CET d’Oued falli.

Rappelons que tous les villages, grâce à l’engagement de leurs comités, ont, au moins, tenu une ou deux opérations de nettoyage et d’embellissement. «Si nous ne balayons pas devant nos portes, personne ne le fera pas pour nous. Mais nous demandons, toutefois, aux responsables concernés de nous aider avec au moins le minimum», a appelé un habitant d’Aït Djema. Signalons que, le week-end dernier, le village Ighil Bourmi, sis au flan de la montagne, a organisé, à sont tour, une vaste opération de nettoyage et d’embellissement de l’environnement.

Le lieu allant du village jusqu’au célèbre lac Agoulmim sur plus d’une dizaine de kilomètres, a été passé au peigne fin par les volontaires en vue de ramasser toutes ordures et surtout assurer la préservation de la nature.

Sachant que ledit lac est quotidiennement pris d’assaut par des centaines de visiteurs, qui sont en quête d’air pur, de quiétude et de calme. «Nous sommes agréablement surpris par ces paysages magiques, féeriques et surtout propres. Les habitants sont à féliciter pour ce haut sens de civisme», a déclaré un visiteur. «Nous comptons faire le nécessaire pour que ces actions deviennent un reflexe. Seule chose qui permettra la protection de l’environnement au niveau de notre commune et à travers tout le parc du Djurdjura», a annoncé un membre du comité organisateur. Et à un autre organisateur de lui emboiter le pas : «nous appelons aussi les responsables du parc national du Djurdjura (PND) à s’investir davantage, car, pour le moment, ils brillent par leur absence», a appelé un autre organisateur.

Hocine T.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article