Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écolo de Karim Tedjani

A l'occasion d'un séminaire organisé lundi 27 juin, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé le lancement d'un plan d'actions en faveur de la Méditerranée. Baptisé Plan Méditerranée pour une croissance bleue, ce plan a trois objectifs : une mer en bonne santé, une économie maritime durable et une gouvernance qui anticipe le changement climatique.

Plusieurs initiatives sont regroupées afin de les déployer dans les 21 pays riverains. Il s'agit notamment de rendre obligatoires les systèmes de détection des cétacés et faire la promotion du label Whale watching en ce qui concerne la protection des animaux marins. La lutte contre les pollutions est également un axe majeur avec, au menu, l'interdiction des sacs plastique dans les pays méditerranéens comme en France et au Maroc, la ratification de la convention sur le traitement des eaux de ballast, la lutte contre les rejets des navires ou encore la convergence des exigences en matière de traitement des eaux usées. En 2011, 92% des habitants de la région hors UE avaient accès à des services d'assainissement améliorés, contre 87,5% en 2003. On estime que 11,5 millions d'habitants sur les 17,6 millions qui n'ont pas accès aux systèmes d'assainissement sont concentrés sur les zones côtières.

Un comité de pilotage a été mis en place. "Il réunit des administrations, des organisations internationales, des acteurs économiques, des associations et des scientifiques qui apportent des points de vue très variés et une information d'actualité sur les initiatives de terrain", précise le ministère.

Florence Roussel, journaliste
Rédactrice en Chef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rahmani Fatima 29/06/2016 15:03

Bonne initiative, j'espère qu'elle sera suivie d'effets et surtout que tous les intéressés joueront le jeu...