Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web

Le Mouvement Autonomiste Chawi annonce la couleur dans un communiqué non signé de noms de militants. Non seulement, il soutient la lutte des habitants d’Ighzer N taqua (Bouhmar) contre l’installation de la cimenterie, mais aussi son souci écologiste puisqu’il rappelle son attachement à un développement économique durable et responsable au service de la population."

En effet, dans ce communiqué le MAC s’attarde énormément sur la notion de développement durable et la défense de la nature avant d’expliciter sa volonté d’autonomie du pays chawi.

Et de préciser que "le développement économique du pays Chawi ne peut se faire au détriment de l’humain et de sa santé; comme il ne peut se faire au détriment de la protection de la terre et de la biodiversité".

Le MAC prévient "mais ne vous faites pas d’illusion, l’Algérie veut que vous vous sacrifiez pour elle sans vous demander votre avis, sans prendre en compte votre refus de vivre dans un environnement pollué".

Ce mouvement autonomiste convoque l’histoire pour rappeler aux Chawis leurs sacrifices : "Vous êtes de la chair à canon, et pour le reste de l’Algérie, vous êtes des égoïstes qui refusez le sacrifice au nom de la patrie, et pour certains vous ne méritez même pas votre place au paradis, parce que Dieu refuse les égoïstes. Voilà ce que pensent les nationalistes algériens de votre combat."

Dans ce communiqué, il interpelle la conscience chawie : "Jusqu’à quand vous allez accepter que les représentants de la régence d’Alger en Pays-Chawi décident pour vous ?". Et de préconiser que "la seule solution c’est le pays chawi autonome, libre, démocratique et social".

Synthèse Yacine K.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article