Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Les déchets ménagers augmentent jusqu'à 40% durant le Ramadhan

"2.000 tonnes de déchets ménagers sont collectés au quotidien durant le Ramadhan soit une hausse de 500 tonnes par rapport aux autres jours de l'année", a précisé la responsable à l'APS.

 

 
24/06/2016 - 14:35

Les déchets ménagers collectés par l'entreprise NETCOM au niveau de 26 communes depuis le début du Ramadhan ont atteint 21.500 tonnes soit une hausse de 30 à 40% par rapport aux autres périodes de l'année, a indiqué la responsable de la communication et du développement à NETCOM, Nassima Yakoubi.

"2.000 tonnes de déchets ménagers sont collectés au quotidien durant le Ramadhan soit une hausse de 500 tonnes par rapport aux autres jours de l'année", a précisé la responsable à l'APS.

En vue de palier cette situation, Mme Yakoubi a rappelé les mesures prises pour améliorer la gestion de la collecte des déchets et le nettoiement des chaussées et voix publiques surtout qu'il s'agit, selon elle, de résidus organique dont la dégradation rapide est à l'origine d'odeurs nauséabondes".

Pour une gestion optimale et un transport aisé des déchets vers les CET de Hamici (Zéralda) et Corso (Boumerdes), NETCOM a réuni tous les moyens humains et matériels en mobilisant durant le Ramadhan "5.400 agents et 368 camions dont 170 camions à benne". 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article