Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web

Lundi, 06 Juin 2016 18:13
 
Mila : sensibilisation des commerçants du marché hebdomadaire sur l'importance de la protection de l'environnement
 
 

MILA- Une campagne de sensibilisation sur l'importance de l'hygiène et de la protection de l'environnement a ciblé les commerçants du marché hebdomadaire de la ville de Mila, a-t-on constaté lundi.

        La campagne, lancée à l'initiative de l'association "Kaoukab El Ard", vise à sensibiliser les commerçants aux comportements idoines à prendre vis à vis de leur environnement et à bannir certaines attitudes négatives dont le jet de papiers d'emballage, de sacs en matière plastique et autres déchets sans aucun respect des normes d'hygiène, a indiqué le président de l'association, Fouad Seraoui.

        L'initiative a été accueillie favorablement par de nombreux commerçants et clients, a ajouté M. Seraoui.

        L'association a appelé récemment les commerçants du marché hebdomadaire de Mila à lancer une opération de collecte des déchets à la fin de la journée dans l'objectif  d'assurer la propreté des lieux et valoriser cet important espace commercial.

        Une exposition sur les plantes a été organisée par l'association "Kaoukab El Ard" à la maison de jeunes Mohamed Ladraâ de la ville de Mila avec la collaboration de plusieurs clubs et associations activant dans ce domaine dont le club environnemental de la maison de jeunes Tiberguent.

        Ce club, a souligné sa présidente Leila Ghichi, a organisé plusieurs activités dont des sorties de prospection, des actions de plantation et d'entretien d'espaces verts avec la participation de 40 jeunes (filles et garçons).

        L'exposition comprend un stand réservé aux roses et plantes d'ornement soigneusement présentées par le jeune Cherif Boubata, chargé d'entretenir le jardin public Rachid Chaâboub du centre ville.

        Abdelkader Laâmri (77 ans), président de l'association "Afak El Biaa" de Tedjnenat, créée en 2014, participe également dans la préservation de l'environnement dans cette commune. Selon lui, son association a commencé de se "débarrasser" des comportements négatifs affectant l'environnement à l'image de la prolifération des sacs en matière plastique à proximité du célèbre marché hebdomadaire.

        Pas moins de 3.000 plants d'arbustes ont été plantés dans la même commune par cette association, selon le même responsable.

        Des étudiants universitaires ont pris part à l'opération de collecte des sacs en plastique dont Nouar Lazhar, étudiant en troisième année au département des sciences vétérinaires de l'université de Constantine, qui a précisé que plusieurs initiatives portant sur l'embellissement de la ville de Tedjnanet ont été récemment organisées.

        La collecte des déchets ménagers dans la wilaya de Mila a connu ces dernières années une nette amélioration à la faveur de la création de l'établissement Mila-Net chargé de l'enlèvement et du traitement des ordures ménagères au chef lieu de wilaya, a-t-on signalé.

 
Lu: 61 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article