Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écolo de Karim Tedjani

Vendredi, 17 Juin 2016 10:31

ALGER- Une enveloppe financière de plus de 15 milliards de dinars a été consacrée depuis la fin 2013 à l'environnement à Alger, ont indiqué jeudi des responsables de la wilaya d'Alger.

 

Le directeur de l'Administration, du contrôle de la gestion et de l'informatique, Abderrahmane Boussoualim a précisé, en marge de la Conférence des cardes, des élus et de la société civile" que les enveloppes financières consacrées de 2013 à 2016 à l'aménagement de l'environnement dans la wilaya d'Alger s'élevaient à 15,32 milliards dinars".

Pour sa part, le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a souligné l'importance de poursuivre les différents programmes de développement local ainsi que la réhabilitation de l'environnement dans la wilaya d'Alger à tous les niveaux en vue de la "propulser en tant que destination touristique d'excellence".

Alger, à l'instar des autres régions du pays, dispose d'atouts de taille susceptibles d'attirer les touristes dont le facteur de sécurité en plus des structures en cours de réalisation dans le cadre du plan stratégique pour la capitale.

M. Zoukh a indiqué que cette rencontre préparatoire des séances de concertation et d'audition des membres et représentants de la société civile intervenait pour confirmer le nécessaire suivi des projets et programmes en cours de réalisation.

Le wali d'Alger a estimé que la propreté de l'environnement et les programmes de relogement des citoyens et d'éradication des bidonvilles figuraient parmi les priorités de l'instance exécutive.

Pour ce qui est des programmes de restauration et de réhabilitation du vieux bâti, M. Zoukh a souligné que ces derniers se poursuivront jusqu'à l'embellissement de la capitale.

S'agissant des constructions anarchiques, il a souligné que les services spécialisés interviendront par la force de la loi pour interdire la prolifération des bidonvilles qui seront éradiqués progressivement, ajoutant dans ce sens que le dossier des haouch est en cours d'examen.

L'ordre du jour de la Conférence comprend trois axes liés au bilan des programmes de développement lancés depuis 2014, aux opérations de relogement et à la lutte contre les constructions anarchiques.

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article