La valorisation des déchets oléicoles en Algérie: "Thazmurth" s'enracine!
Annonce
"Notre Association Thazmurth de Takerboust (w Bouira) a été sélectionnée pour profiter de fonds Euopéens, dans le cadre de la cooprération multilatéral notre pays et cette région du Monde .
Ainsi le programme de "Valorisation des déchets oléicoles pour la production de compost" de l'Association Thazemourth sera supporté en partie par cette aide.
Cette initiative locale aspire à réduire le volume des déchets et la pollution lors de la production de l’huile d’olive; en transformant les sous-produits de ce secteur en compost. Une richesse peut être utilisée pour l’agriculture.
Au moins 16 des 160 initiatives présentées aux ateliers de formation du programme Switch Med, ont été déjà financées par l'Union européenne sous la forme un support financier supplémentaire; et cela sur une période de 6-12 mois.
Dans le cas de la Tunisie, l’Algérie et le Liban, la sélection de deux initiatives populaires pour chaque pays a été déjà faite. http://eeas.europa.eu/delegations/algeria/press_corner/all_news/news/2016/switchmed_deux_initiatives_algeriennes_selectionnees_fr.htm"
Djamal Bellal. Président de l'association "Thazmurth"
Pour joindre M. Bellal sur Facebook