Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Workshop dédié à un projet de réalisation d’une centrale photovoltaïque, les 5 et 6 Septembre 2016 à l’UDES/CDER, Bousmail, Tipaza

Jeudi 1er septembre 2016

Afin d’intégrer concrètement la dynamique liée au programme national des énergies renouvelables, le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) a entre autres initié un projet de réalisation d’une microcentrale photovoltaïque de 1 MWc au niveau de la nouvelle ville de Boughezoul et ce en partenariat avec le groupe privé national Condor. A cet effet, profitant d’une offre d’accompagnement proposée par le CTCN (Climate Technology Centre & Network), organe de transfert de technologie et de renforcement des capacités sous l’égide de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, le CDER abritera justement un premier workshop dédié au volet technique du projet en question, avec la participation de deux experts de ECN (Energy Research Centre of the Netherlands).

Les travaux de ce workshop s’étaleront sur deux jours, soit les 5 et 6 septembre prochain et auront lieu au niveau de l’Unité de Développement des Equipements Solaires (UDES) affiliée au CDER et située à Bou-Ismail, Wilaya de Tipaza.

Cette action permettra à l’Algérie de capitaliser l’expertise nécessaire à l’émergence d’une forte industrie du renouvelable à travers des entreprises spécialisées, aptes à mener des grandes réalisations EPC (Engineering Procurement Construction) tout en intégrant les compétences locales dans l’ensemble du processus d’étude et de conception. C’est cette vision que le CDER entend mettre en application à travers la réalisation d’une centrale photovoltaïque d’une capacité d’un mégawatt et ce dans le cadre d’un partenariat public privé (PPP) avec le Groupe Condor.

Pour rappel, le CDER a signé un mémorandum d’entente avec le centre de recherche néerlandais ECN lors de la tenue de la deuxième session de la commission mixte de coopération économique et technologique entre l’Algérie et les Pays-Bas à la Haye, du 7 au 9 Mars, coprésidée par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Ramtane Lamamra et son homologue néerlandais, Bert Koenders. L’accord porte sur un échange entre experts dans le domaine de la recherche scientifique et le développement technologique dans le domaine des énergies renouvelables.

Il convient de noter que le CDER est l’Entité Nationale Désignée pour l’Algérie du CTCN (Climate Technology Centre and Network) sous l’égide de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (UNFCCC).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article