Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web écologique Nouara

ALGER - Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui, a indiqué jeudi à Alger que les communes comptaient 1.257 plans de gestion des déchets, soit un taux de couverture de 81,57%.

"Le plan national de gestion des déchets s'inscrit dans l'approche gouvernementale visant à améliorer le cadre de vie des citoyens, à préserver les ressources et à protéger la santé publique à travers le tri et la collecte des déchets", a précisé M. Bedoui qui répondait à une question orale d'un membre de l'Assemblée populaire nationale (APN).

"Le tri et le recyclage des déchets ménagers auxquels les citoyens commencent à s'habituer et qui constituent une priorité dans la stratégie nationale de protection de l'environnement permettent de créer des emplois et de générer des revenus, a souligné le ministre.

Il a fait savoir que le gouvernement "accorde un grand intérêt au recyclage et au tri des déchets à travers le soutien et l'accompagnement des jeunes désireux d'investir dans ce domaine par l'intermédiaire des différents dispositifs d'investissement disponibles".

Le gouvernement applique désormais une approche "économique" à la gestion des déchets qui peut, a-t-il dit, générer des revenus au profit des collectivités locales.

Concernant l'éradication des décharges sauvages, M. Bedoui a fait état de 128 centres d'enfouissement technique et de 60 décharges dont 15 en cours de réalisation.

Le ministre a également évoqué la création de 47 entreprises de wilaya chargées de la gestion des centres d'enfouissement, lesquelles, a-t-il indiqué, "bénéficieront d'une aide financière au cours de leurs premières années d'activité". S'agissant de la date de tenue de la réunion gouvernement-walis, M. Bedoui s'est contenté de préciser qu'elle "interviendrait au cours des deux prochaines semaines au plus tard".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article