Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

COP-22: l’Association panafricaine Terre d’école appelle à faire le lien entre l’éducation et le développement durable

Pour les responsables de cette Association, "il n’y a que les Africains qui peuvent défendre l’Afrique" et disent refuser de lier l’avenir du continent aux aides promises par les pays industrialisés aux pays du Sud.

MARRAKECH (Maroc) - L’Association panafricaine Terre d’école (TDE) a appelé mercredi à Marrakech à faire le lien entre l’éducation et le développement durable dans le but de l’avènement d’une société éco-responsable à même de relever les défis de la protection de l’environnement.

L’Association aspire à l’avènement d’une société éco-responsable capable de relever les défis de la protection de l’environnement notamment en Afrique et ce, grâce à des citoyens "convenablement formés" dans les établissements scolaires, ont indiqué des responsables de cette Association à la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP-22).

En ce sens, TDE qui est porteuse d’un "projet éducatif novateur pour l’Afrique", organise une série d’activités à l’occasion de lors la COP-22 qu’elle utilise comme rampe pour lancer son projet et programme consistant à préserver l’Afrique et mettre en valeur les principes de la protection de l’environnement et du développement durable.

Les responsables de l’Association ont ainsi relevé que les contes africains ont toujours été en rapport avec la nature et le respect que l’on doit lui accorder, d’où la nécessité de préserver le continent des conséquences du réchauffement climatique.

A cet effet, TDE aspire à faire "entendre sa voix" à l’occasion de la COP-22 en œuvrant en faveur de la promotion d’une éducation mettant l’homme et l’environnement au cœur du développement durable grâce à un cursus allant du primaire au secondaire, appelé à être généraliser à tous les pays du continent.

Pour les responsables de cette Association, "il n’y a que les Africains qui peuvent défendre l’Afrique" et disent refuser de lier l’avenir du continent aux aides promises par les pays industrialisés aux pays du Sud.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article