Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Le barrage de Taksebt à son niveau le plus bas depuis sa construction : le transfert d’eau vers Alger suspendu

« Il n’emmagasine actuellement que 40% de sa capacité »

16:28  mercredi 16 novembre 2016 | Par Imene Brahimi |

L’alimentation en eau potable d’Alger à partir du barrage Taksebt, dans la wilaya de Tizi Ouzou, est suspendue depuis ce mercredi 11 novembre à 12h, a annoncé Rachid Hameg directeur de l’hydraulique de la wilaya de Tizi Ouzou. Selon M. Hameg, le barrage Taksebt, d’une capacité de 180 millions m3, est actuellement à son niveau le plus bas depuis sa construction.

« Il n’emmagasine actuellement que 40% de sa capacité », a-t-il expliqué. Ce qui risque de provoquer des pénuries d’eau potable dans les jours, voir les semaines à venir, pour la wilaya de Tizi Ouzou.

Selon ce même responsable, les pluies enregistrées ces derniers jours sont certes importantes mais pas encore suffisantes pour enregistrer un niveau de remplissage appréciable.

Ce n’est pas la première fois que les autorités locales recourent à cette mesure de coupure du transfert alimentant la capitale à partir du barrage Taksebt. Durant le mois de février dernier, la même mesure a été prise lorsque le barrage se vidait et que les chutes de pluies se faisaient rares.

Une situation qui s’est vite rétablie après les importantes précipitations enregistrées durant le printemps.  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article