Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par S.Benyamina Mohamed

Nous constatons, un peu partout à travers le monde industriel, (agroalimentaire ou autre), que des CLUBS de MÉCÉNAT ou FONDATIONS ont joués un rôle très important dans le parrainage des hautes études. Cela, au profit d’étudiants, qui, sur le long terme, peuvent en retour apporter une plus-value économique potentiellement fort profitable aux grosses industries qui ont accompagné ces derniers dans leurs recherches.

Cette bénéfique association (campus d'études -recherches -chambre de commerce ou d'agriculture et banque de développement) nous avons a TIARET des étudiants en MASTER environnement ou énergies renouvelables qui veulent bien être liés par contrats à de telles entreprises ; dans ce cadre qui pourrait s’avère à bien des égards « gagnant-gagnant » pour toutes les parties en jeu.

QUEL EST LE RÔLE VULGARISATEUR  DES ASSOCIATIONS pour cette PROMOTION ?

Le secteur d’ETAT a, du temps des « vaches grasses », attribué des milliers de bourses à nos étudiants algériens, qui actuellement sont bien à la tête de grosses entreprises en ALGERIE et à l’ETRANGER. L’ETAT assure toujours le développement du SECTEUR PRIVE qui a l’heure actuel maintient sa présence et sa participation à l‘ECONOMIE NATIONALE sans trop de frais pour ainsi dire…

Quant au mouvement associatif, toutes corporations et même estudiantines ne revendiquent point ce RETOUR d’ASENCEUR qui est ‘ACTE SOLIDAIRE d’entre les GENERATIONS. Afin que les différents domaines de recherches scientifiques soient supportés financièrement par des GROUPES de VISION d’AVENIR (centres de conceptions et d’orientation de nouveaux modes économiques et autres) pour promouvoir et développer tous les secteurs stratégiques (énergétiques -agricoles -sécuritaire –banques de données – bureaux de sondages et autres utilités).

Des étudiants nationaux poursuivants des cours de MASTER ou DOCTORAT ou bien versés dans la RECHERCHE à l‘ETRANGER car bénéficiant de bourses de leurs différents MECENAT sont pour la plupart maintenus par des contrats matériels ou moraux à ces groupes , et, la « ristourne » intellectuelle en profite au développement de ces entreprises ou trusts donateurs qui, bien-sûr veillent scrupuleusement au PARRAINAGE et jusqu’ aux placements de leurs pupilles dans l‘ENGRENAGE ECONOMIQUE qui leurs en profite dans le MONDE ENTIER. Sous forme de COOPERATION ECONOMIQUE ou de facilitation à l‘octroi de marchés juteux ; en servant de PASSERELES COMMERCIALES INTERNATIONALES !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article