Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Algérie:Ouverture prochaine à l'Université de Blida d’un Master sur le traitement des déchets solides

Cela s'inscrit dans le cadre d'une convention signée dimanche entre l'université et l’ Agence allemande pour la coopération technique (GTZ)

Maghreb Emergent lundi 5 décembre 2016 10:07

L’Université Saâd Dahleb de Blida compte, à partir de la rentrée prochaine, introduire un nouveau Master dans son cursus sur le traitement des déchets solides, a-t-on appris, dimanche, auprès de son recteur, Mohamed Tahar Abadlia.

Cela s'inscrit dans le cadre d'une convention signée dimanche entre l'université et l’ Agence allemande pour la coopération technique (GTZ), activant dans le domaine environnemental, qui offre, à ce titre, son expertise en la matière au profit des étudiants et enseignants de l’Université Saâd Dahleb.

"Cette convention est très importante pour notre université, ainsi que pour toute la région, en général, car elle permettra, aux enseignants et étudiants, de bénéficier de l’expertise de cette agence, spécialisée dans le recyclage des déchets solides, dans toute l’Allemagne , ainsi que d’autres pays", a expliqué le même responsable. Il a ajouté que cette agence est dotée d’un haut niveau de technologie et d’expertise en la matière, qui nous a "incité à l’ouverture d’un Master dans le domaine à l’université Saâd Dahleb".

Selon M. Abadlia, la démarche est inscrite au titre de l’ouverture de l’université sur son environnement, ainsi que son implication dans le développement durable, par, entre autres, la prise en charge du problème des déchets. APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article