Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Fortes pluies à Béchar....

Les fortes chutes de pluie qui se sont abattues sur la wilaya de Béchar, au  sud-ouest du pays, samedi 17 et dimanche 18 décembre, ont causé quelques dégâts à travers certaines communes de la wilaya, même si la population s'est aussi réjouit de ces précipitations attendues.

Au chef-lieu de la wilaya, pratiquement toutes les artères et les quartiers de la ville ont été inondés en rasion des fortes quantités d’eau accumulées (30 mm à Béchar, 21 mm à Béni Abbas, et 12 à Béni Ouenif)) qui ont notament affecté les travaux sur les réseaux d'AEP (Alimentation en eau potable) qui s’éternisent.

Des axes routiers risquent d’être fermés, ce dimanche, à la circulation, a averti la Gendarmerie nationale qui a signalé des remontées d’eaux sur l’axe routier Béchar-Abadla et celui de Kenadsa- M’ridja.

Un BMS (bulletin météorologique spécial) avait été émis hier par l'ONM (Office national de météorologie). 

 

les artères et les quartiers de la ville de Bechar inondés. Correspondance de Bezaa

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article