Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue Web Nouara

L’Algérie renferme une grande diversité biologique  vue le potentiel éco systémique  existant, nous avons plusieurs types de climat et par conséquent une grande diversité faunistique et floristique.


L'évolution du contexte environnemental national et international ainsi que les pressions exercées sur la biodiversité et les nouvelles orientations de développement économique et social des pays font de la révision de la stratégie actuelle de la biodiversité  une nécessité.
Développer de nouvelles activités lié à la biodiversité notamment l’écotourisme  tout en respectant la nature du milieu peut contribuer au développement durable du pays.
La  SPANB comprend essentiellement quatre (4) orientations stratégiques réparties sur 21 objectifs nationaux.


Il s'agit de l'adaptation du cadre institutionnel et législatif pour une meilleure prise en charge de la biodiversité, le développement, le partage et la valorisation des connaissances et la sensibilisation sur l'importance de la biodiversité pour un développement durable inclusif, la promotion de la conservation et de la restauration de la biodiversité pour pérenniser et développer le capital naturel algérien et, enfin, le développement des filières clés de la biodiversité pour assurer une production durable des biens et services fournis par les écosystèmes.


Invitée :
Madame Laouar Saida sous directrice de site, aire protégé et patrimoine biologique au ministère des ressources en eau et de l’environnement.
Madame Kabouya Ilham sous directrice des aires protégées et des milieux naturels  à la Direction Générale des forets.
 
Souhila Hebbache
vous pouvez écouter cette émission sur ce lien : http://bit.ly/2hJsgs4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article