Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

CLÔTURE DE LA RENCONTRE SUR L'ENVIRONNEMENT À TLEMCEN Des recommandations pour la protection de l’environnement

Liberté |Par Abdelmadjid B

le 19-01-2017 10:00

La clôture de la rencontre régionale sur le partenariat pour l’environnement, qui a eu lieu, mardi, à Tlemcen en présence du ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelkader Ouali a donné lieu à l’élaboration d'une série de recommandations.

Parmi celles-ci figure en bonne place l’impérieuse nécessité d’associer les citoyens, premiers concernés par le processus décentralisé, afin de les amener à agir de concert avec les autres acteurs pour préserver l’environnement dans toute ses dimensions.

Les participants à ce colloque ayant travaillé dans 5 ateliers (cadres locaux et centraux, élus, ingénieurs, policiers de l’environnement, experts, universitaires, membres d’associations sur l’économie verte) ont estimé utile de faire intégrer la société civile dans la gestion, la conservation et la restauration des écosystèmes ainsi que de l’impliquer dans la protection et la valorisation des écosystèmes.

Le ministre est intervenu pour souligner l’importance du thème du colloque en parlant de l’émergence d’une véritable culture environnementale qui puise ses assises dans les valeurs et les traditions des écosystèmes et en évoquant encore les nouveaux enjeux environnementaux qui imposent de nouveaux défis à relever pour la protection des ressources en eau.

B. Abdelmadjid

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article